Comment reconnaître le type de peau de mon bébé ?

Dernière mise à jour : 19 juil.


reconnaître le type de peau d'un bébé


Peau atopique, sensible ou encore sèche…Quel est le type de peau de mon bébé ?


La peau de votre bébé joue un rôle protecteur contre les agressions extérieures. Elle nécessite des soins adaptés et une attention particulière. C’est pourquoi, il est important de déterminer le type de peau de votre enfant dès son plus jeune âge pour choisir des produits d'hygiène et de soin répondant parfaitement aux besoins spécifiques de sa peau.



Découvrez dans cet article les 4 typologies de peau aux caractéristiques différentes : normale, sèche, très sensible et à tendance atopique.


Normale : La peau de votre bébé ne présente aucune irrégularité, elle est douce au toucher et lisse.


Exemple : Votre bébé ne montre aucun signe de démangeaison ni d’inconfort et s’endort sans difficulté. Votre nourrisson à une peau normale.



Sèche : La peau de votre bébé est moins souple, elle est rugueuse, rêche et peut former des croûtes. Généralement, l'enfant ressent un inconfort qui le pousse à se gratter.


Exemple : Votre bébé semble manifester des sensations d’inconfort. Il est souvent pris de démangeaisons et sa peau rêche peut avoir tendance à peler. Votre bébé a alors une peau sèche.

Très sensible : La peau de votre bébé réagit facilement aux agents extérieurs. Irritable et perméable, elle présente de nombreuses rougeurs ou tiraillements.

Exemple : Vous vous baladez en plein hiver avec votre bébé pour une petite sortie. Vous avez pris le temps de bien le couvrir afin de le protéger des agents extérieurs. Vous le savez, la peau d’un enfant est beaucoup plus fragile que celle d’un adulte. C’est pour cela que vous avez pris vos précautions. Mais malgré tout, vous vous apercevez très rapidement qu’il est sujet à de nombreuses rougeurs et à des tiraillements. La peau de votre bébé ne supporte pas les agressions extérieures du quotidien (vent, frottement des vêtements, eau calcaire), il a alors une peau très sensible.

Peau à tendance atopique : La peau de votre bébé ne réussit pas bien à se protéger de son environnement, elle est alors très sèche avec des plaques rouges, accompagnées de démangeaisons qui agacent le bébé et peuvent l'empêcher de dormir.

Exemple : Votre nourrisson souffre de plaques rouges très localisées, par exemple sur les joues, le cou, le front, le cuir chevelu, le thorax, les plis des articulations (coudes, genoux, poignets et chevilles)… Accompagné de démangeaisons qui se traduisent par l’irritabilité du bébé et provoquent également des troubles du sommeil. Votre bébé a donc une peau à tendance atopique.

La gamme de produits Zawadi permet de prévenir ou réparer la peau sèche et sensible des bébés, des enfants et grands enfants, mais également guérir les peaux atopiques.

soin peau sèche des enfants

Le lait hydratant anti-gratouille : Soin du quotidien, il a été formulé pour convenir aux peaux sensibles et réactives des bébés. Il apaisera les démangeaisons de votre bébé et lui apportera hydratation et douceur.

Huile lactée hydratante : Hydrate, nourrit et protège la peau du nourrisson grâce à un film de substance cireuse d'origine sébacée qui recouvre la peau du bébé.

Concentré hygrocalm: Soin visage et corps pour les peaux sèches, réactives à tendance atopique. Ce baume émollient onctueux permet de réparer et d’apaiser les irritations et sensations d’inconfort qu’engendre la sécheresse cutanée des bébés, enfants et grands enfants




13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout