Votre Morning routine du visage avec Yatamani

Dernière mise à jour : 5 nov. 2021

Les conseillères de Yatamani vous révèlent LA règle d’or pour avoir une belle peau, de votre lever du lit à votre coucher : toujours respecter l’ordre d’application des soins visage. Les étapes à suivre sont primordiales pour vous garantir une peau tonifiée, jeune et hydratée en toutes circonstances.


Nous savons que c’est compliqué, mais nous allons vous expliquer, parce que prendre soin de soi est une priorité !

Soin visage femme du matin


Etape 1 – Nettoyer votre visage


La première chose à faire le matin est de bien nettoyer votre visage. Et oui, même si vous l’aviez fait la veille, avant de dormir, il faut de nouveau nettoyer votre visage pour éliminer les impuretés formées durant la nuit et vous débarrasser de votre crème de nuit si vous en aviez mise une. Vous commencez ainsi votre matinée, la peau complètement immaculée et tonifiée. En fonction de votre peau, vous utiliserez de l’eau micellaire, une mousse ou un lait.


Astuce : nous vous conseillons d’appliquer notre savon à la rose musquée. Convenant à tous les types de peau, il élimine en profondeur les restes de maquillage, de transpiration et de sébum.

Savon Yatamani à la rose musquée

Psssst… et en plus, il est naturel et respecte l’environnement ! Pour le trouver, cliquez sur le lien suivant :


Etape 2 – La lotion hydratante


La deuxième étape consiste à appliquer une lotion hydratante. Profitez-en pour vous masser délicatement votre visage pour la tonifier, c’est aussi l’occasion de se réveiller et de passer un agréable moment avant la folle journée qui vous attend !


La lotion permet d’entretenir l’épiderme et d’atténuer les irritations provoquées par certains cosmétiques, elle est donc incontournable.


Etape 3 – Le sérum


C’est ensuite au tour du sérum pour la peau ! Cet élixir est très nourrissant et donne à votre peau des apports supplémentaires en nutriments. Après son application, vous retrouverez une peau lumineuse et saine.


Pour convenir à tous types de peau, nous vous proposons d’utiliser notre Sérum illuminateur qui se compose de trois huiles végétales bio et d’huiles essentielles hydratantes et revitalisantes.


Sérum illuminateur Yatamani

Pour celles, mais aussi ceux, qui souhaitent davantage un effet rajeunissant, nous vous conseillons le Sérum rajeunissant Âme d’argan composé d’huile d’argan, de sésame et de jojoba. Un trio d'efficacité redoutable... testé et approuvé !



Sérum rajeunissant âme d'argan Yatamani

Etape 4 – Crème contour des yeux


Cette étape est très importante, et pourtant vous devez déjà vous dire « mince je n’en ai jamais mis, ou très peu ». Pas de panique ! Mais sachez que la paupière et la peau en dessous de votre œil sont les zones les plus fragiles et fines de votre visage. Il faut donc penser à bien hydrater, apaiser et drainer cette peau qui produit très peu de sébum. Vous verrez qu’à la fin de la journée, vos yeux seront beaucoup moins fatigués et irrités. Maintenant, n’oubliez plus cette étape !


Un autre bienfait de la crème contour des yeux qui mettra tout le monde d’accord : elle réduit considérablement l’apparition des rides !


Etape 5 – La crème visage


Allez, promis, vous avez bientôt fini, mais cela fait quand même du bien de prendre soin de soi, pas vrai ? Passons maintenant à cette avant-dernière étape !

Appliquez désormais la crème visage pour protéger toute la journée votre peau des agents extérieurs nocifs comme la pollution. Elle vous apportera aussi l’hydratation supplémentaire dont votre peau a besoin.


Yatamani a LA crème parfaite. Notre crème bio et écologique à la rose musquée-églantier augmente la synthèse de collagène et l’élastine, améliore le tonus cutané et retarde l’apparition des rides. Encore un petit bijou pour votre joli minois !


Crème visage hydratante à la rose musquée Yatamani

Etape 6 – Nourrir ses lèvres


Tout comme la crème contour des yeux, c’est une étape que nous négligeons bien trop souvent. Pourtant, nous connaissons tous ces quelques jours difficiles où nos lèvres sont sèches et gercées : stress, froid, rouge à lèvre agressif … Alors nous appliquons au doigt une toute petite noisette de beurre de karité pour leur redonner douceur, élégance et protection.


Notre beurre d’argan et de karité est tout bonnement exceptionnel. Associé à l’huile d’argan et aux germes de blé, il sera votre meilleur allié pour empêcher la déshydratation.


Beurre de karité Yatamani

 

Pour le soir, même routine. Mais on s’applique encore plus pour se nettoyer le visage. Le must : on met en plus de l’huile d’argan en dernière étape !


P