Les vertus de l’huile d’argan

Dernière mise à jour : 20 juil.

L’huile d’argan est populaire, mais connaissez-vous réellement ses bienfaits ? Cette huile miraculeuse provient de l’arganier que l'on retrouve généralement au sud-ouest du Maroc. Ses petits fruits sont pressés à froid afin de conserver toutes les vertus de l’huile, utilisée pour la peau, les cheveux et les ongles. Découvrons ensemble ce produit aux vertus presque magiques !

Huile d'argan


L’huile d’Argan pour la peau : anti-âge, nourrissante, hydratante, réparatrice...


Cette huile peut traiter un large éventail de problèmes cutanés comme l’acné, l’eczéma, les psoriasis, les brûlures ou encore les infections de la peau.


La forte concentration d'antioxydants dans l’argan (notamment l'acide oléique et l'acide linoléique) permet d’affirmer qu'elle peut aussi lutter contre le vieillissement. D’ailleurs, les dermatologues confirment que les acides gras oméga-3 présents dans l'huile d'argan stimulent la production de collagène et repulpent votre peau, réduisant ainsi les rides et crevasses.


Vous pouvez utiliser l’huile d’argan à tout âge pour rendre votre peau souple et hydratée.

Elle masquera progressivement les imperfections, surtout si vous massez bien les zones à problèmes avec cette huile miraculeuse !


Pour un maximum de résultats, vous pouvez mélanger une cuillère à soupe d’huile d’argan avec deux cuillères à soupe d’argile blanche, et ajouter deux gouttes de l’huile essentielle de votre choix (en fonction de votre type de peau). Après l’obtention d’une pâte épaisse, appliquez-la sur votre visage nettoyé et sec, et laissez reposer 10 minutes. Et voilà, de quoi avoir une peau à faire pâlir les jeunettes !


Petite astuce pour vous, futures mamans : vous pouvez masser votre ventre avec cette huile pour vous assurer une peau élastique et jeune.


L'huile d'argan pour les cheveux et pour les ongles


En plus de son utilisation dans les crèmes, les lotions, les sérums, les masques pour le visage et les pommades, l'huile d'argan est souvent incorporée dans les shampooings et les revitalisants. Vous avez les cheveux ternes, cassants et fourchus ? Alors ne lésinez pas sur cette huile ! Tous les trois jours, vous pouvez en utiliser pour retrouver une belle chevelure.



Tout comme pour le visage, cette huile redonnera souplesse et force à vos cheveux mais aussi de la brillance. La vitamine E contribue à augmenter l'élasticité des cheveux, ce qui les rend moins sujets à la casse. De plus, l'huile est un puissant antioxydant qui protège les cheveux contre les UV et appareils chauffants. Alors, si vous utilisez souvent un sèche-cheveux, un fer à friser, un fer à boucler, une brosse coiffante, etc., pensez à protéger vos cheveux avec l’huile d’argan.


C’est également un excellent démêlant : ses petites molécules pénètrent très efficacement dans la cuticule du cheveu. Lorsque les nutriments de l'huile sont absorbés, les cheveux sont plus doux, ce qui les rend moins susceptibles de s'emmêler. Enfin, la vitamine E et les acides gras présents dans l'huile d'argan apportent hydratation et protection aux tiges capillaires effilochées ou endommagées. La première renforce les cheveux tandis que les acides gras apaisent les pointes fourchues et maîtrisent les frisottis.


Pour ces mêmes raisons, l’huile d’argan renforcera vos cartilages, vous débarrassant ainsi des ongles qui se cassent et se dédoublent.


 

Notre sélection Argan



HUILE D'ARGAN BIO - COSMÉTIQUE ÉCOLOGIQUE

Cette huile sera parfaite pour prendre soin de vos cheveux ou de votre peau. Mais vous pouvez aussi l’accompagner de nombreuses autres huiles ou crèmes pour des soins quotidiens : crèmes, lotions, sérum, masque… De nombreuses possibilités s’offrent à vous !



SÉRUM ANTI-ÂGE ÉCOLOGIQUE

Ce sérum est un soin très nourrissant et intensif qui s’applique le soir quand votre peau a besoin d’un apport supplémentaire de nutriments. Mélangé à l’huile de sésame et de jojoba, ce sérum sera très performant contre les signes de vieillesse.


Pour en voir plus, rendez vous sur notre site internet www.yatamani.com.

34 vues0 commentaire