La rose musquée : renforcez votre système immunitaire & régénérez votre peau !

Dernière mise à jour : 5 nov. 2021

Appelée aussi « églantier odorant », la rose musquée est une espèce de rose provenant de régions tempérées telles que l’Oregon ou le Colorado aux Etats-Unis. Cette plante est utilisée pour ses vertus depuis l’époque Romaine en suivant différentes croyances selon lesquelles elle lutterait contre la rage transmise par les morsures de chien ou encore contre la tuberculose. De nos jours, on utilise les propriétés bénéfiques de ces graines comme réponse immunitaire et régénérateur des cellules de la peau. On vous dit tout dans cet article…

la rose musquée

Résumé de l’article :


La rose musquée est une magnifique plante aux vertus multiples pour votre santé et votre peau. Il s’agit de l’un des ingrédients 100% naturels utilisés dans les produits distribués par Yatamani et notamment fabriqués par Amapola, expert en bio cosmétologie. On vous expose donc tous les bienfaits et la composition de cette plante qui va devenir votre nouvel allié cosmétique. Parcourez notre article selon vos besoins :


  1. UNE PLANTE AUX VERTUS ANTIOXYDANTES

  2. DES GRAINES POUR LUTTER CONTRE VOS PROBLÈMES DE PEAU

  3. LES PRODUITS CHOISIS PAR YATAMANI À BASE DE ROSE DE MUSQUÉE


Si vous avez d’autres interrogations, n’hésitez pas à nous contacter via notre site internet.


UNE PLANTE AUX VERTUS ANTIOXYDANTES

plante antioxydante

Caractérisée par 5 pétales de blanc, de rose ou dans les cas les plus rares de rouge et d’or, la rose musquée est bénéfique pour la santé. Sa composition est riche, elle contient en effet :

  • Une forte teneur en vitamine C, A et E puis une teneur moyenne en vitamine B1 et B2;

  • On ajoute à cela de l’acide folique, des acides gras, des sels minéraux et des fibres.

Tous ses composants favorisent les effets antioxydants en renforçant votre système immunitaire.

Pour vous donner une idée, la teneur en vitamine C est tellement important que :


100g de baies = 1kg d’agrumes


La rose musquée participe également à l’absorption de fer et améliore la réponse immunitaire au niveau respiratoire chez les sujets allergiques et chez les enfants. De manière plus précise, elle représente un excellent remède naturel dans la prévention contre :


  • Une rhinite allergique ;

  • Une conjonctivite ;

  • L’asthme & le pollen.

De plus, chez l’enfant elle permet de lutter contre :


  • L’amygdalite ;

  • Le rhume ;

  • La toux ;

  • L’otite ;

  • La rhinopharyngite.

En effet, la rose musquée contient une action anti-inflammatoire qui permet de traiter et de prévenir ces différentes pathologies.

En somme, la rose musquée est votre allié santé et peut vous accompagner au quotidien dans le renforcement de votre système immunitaire sous plusieurs formes telles que des bonbons, des crèmes, des huiles et même des confitures !


DES GRAINES POUR LUTTER CONTRE VOS PROBLÈMES DE PEAU

régénérer sa peau

C’est sa forte concentration en vitamines C et E combinés à des bioflavonoïdes (il s’agit de pigments colorés qui confèrent une large palette de couleurs aux plantes et aliments.) que la rose musquée constitue un puissant remède capable de lutter contre le vieillissement de la peau. L’huile de rose musquée est un additif précieux dans les cosmétiques pour régénérer les cellules de la peau.


Ce n’est pas tout, la rose musquée est parfaite pour lutter contre des problèmes de peau multiples tels que :


  • Les cicatrices et les brûlures : cette huile végétale prévient l'excroissance de derme. En effet, elle réduit les reliefs des cicatrices hypertrophiées ou rétractiles, même anciennes, homogénéise la couleur des cicatrices avec celle de la peau. Elle est efficace sur les cicatrices récentes comme anciennes et atténue les tâches de vieillesse.


Ses graines sont riches en acides gras et permettent d’atténuer les problèmes cutanés et réhydrate la peau pour lui redonner son aspect naturel. C’est en ce sens que la rose musquée est également utilisée pour :


  • L’eczéma ;

  • Le psoriasis ;

  • Les coups de soleil.


Ainsi, choisir la rose musquée c’est choisir un ingrédient 100% pur et naturel, de première pression des graines à froid, pour en retirer tous les bénéfices grâce à ses multiples propriétés au service de votre peau.


LES PRODUITS À BASE DE ROSE MUSQUÉE PROPOSES PAR YATAMANI

cosmétiques rose musquée

C’est donc pour toutes ces raisons que Yatamani n’hésite pas à sélectionner des produits à base de rose musquée dans les cosmétiques naturels qu’elle distribue et notamment ceux d’« Amapola » dont voici les produits.


LE SAVON À LA ROSE MUSQUÉE ÉGLANTIER

savon à la rose musquée
  • Excellent nettoyant : certes, vous pouvez l’utiliser sous votre douche, mais il sera d’autant plus efficace pour nettoyer votre visage en profondeur des résidus de maquillage, réguler la transpiration ainsi que l'excès de sébum que votre peau produit.

  • Régénérateur : ses trois huiles (huile de rose musquée, l’huile d’olive et l’huile de germe de blé) possèdent des propriétés régénératrices, antioxydantes et cicatrisantes. Finis les petits boutons et la peau imparfaite.

(Pour plus d’informations : cliquez ici.)


SOIN VISAGE HYDRATANT À LA ROSE MUSQUÉE-ÉGLANTIER