Entretenir ses cheveux bouclés

Après avoir lu notre article sur « comment coiffer et laver mes cheveux bouclés », vous souhaitez savoir « comment les entretenir entre deux shampoings ? » Vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous résumer quelques petits gestes à adopter au quotidien pour entretenir votre chevelure bouclée !




AU RÉVEIL, HUMIDIFIER VOS BOUCLES !


Vous aviez de belles boucles la veille, mais au réveil elles ne sont plus assez souples pour se former joliment et rester rebondies ? Vous pensez alors que la meilleure chose à faire, c’est de les laver pour que vos boucles retrouvent une jolie forme ? Et bien, vous vous trompez !

Rappelez-vous, laver trop fréquemment ses cheveux aura pour conséquence de les regraisser plus vite, d’abîmer les longueurs, d’accélérer la chute de cheveux et de nuire à vos boucles !

Il suffit seulement de les humidifier chaque matin (sans les laver complètement) avec un vaporisateur d’eau pour aider vos boucles à se redessiner !



REDESSINEZ LA BOUCLE EN L'HYDRATANT


Humidifier vos boucles n’est pas suffisant pour les redessiner, la deuxième étape est donc de les hydrater ! Votre cheveu doit gagner en souplesse pour faciliter l’entortillement pour que votre boucle puisse être rebondie de manière naturelle ! Pour les aider à retrouver leur forme et à la garder toute la journée, hydratez-les avec une gelée ou un lait comme le lait capillaire Doobaline.



SOIN QUOTIDIEN


Il est nécessaire de faire des soins et profonds TOUS LES JOURS. En effet, vos cheveux ont besoin d'absorber un maximum d'hydratation pour rester souples. Après les avoir hydratés avec une gelée ou un lait capillaire (ex lait capillaire Doobaline) il vous suffit de sceller l'hydratation avec une huile légère ou crème coiffante (ex leave in Doobaline) pour rafraîchir vos boucles !



EVITER LE SÈCHE-CHEVEUX


Le sèche-cheveux assèche la fibre et favorise l'apparition des fourches et la casse ! Il n’y a rien de mieux que de laisser ses cheveux bouclés sécher naturellement. Si vous n’avez pas le temps, nous vous conseillons d’utiliser un diffuseur pour mieux répartir la chaleur.

APPRENDRE À SRUNCHER


SRUNCHER VOS BOUCLES ! Ce geste anodin est indispensable pour redessiner votre boucle naturellement en les séchant.

Le « scrunch » consiste à prendre les pointes de ses cheveux à pleine main et à les remonter sur la racine, avec des petits gestes répétitifs.

PRENEZ SOIN DE VOS BOUCLES EN DORMANT


Lorsque vous dormez, vos cheveux bouclés souffrent énormément des frottements avec vos draps. Adoptez la coiffure du chignon Ananas : attachez vos cheveux bouclés en un chignon sur le dessus de votre tête.

Mais le secret pour des cheveux parfaits au réveil : la soie ! En effet, la soie est beaucoup moins agressive que le coton sur les boucles.

Nous vous conseillons de dormir sur une taie d’oreiller ou d’enfiler un foulard en soie pour préserver vos boucles (le satin est également une très bonne alternative !)



LES COUPER RÉGULIÈREMENT

Si vos cheveux sont trop longs, tout le volume se concentre aux pointes, et vos boucles se détendent. Un petit tour chez le coiffeur toutes les 6 à 8 semaines leur redonnera du pep’s !


16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout