Comment coiffer des cheveux bouclés?



Vous avez une chevelure bouclée mais vous ne savez pas comment dompter vos boucles ?

En effet, les cheveux bouclés ne sont pas toujours faciles à coiffer et nécessitent un soin particulier. Découvrez nos astuces pour laver et coiffer vos cheveux bouclés !


1. Ne lavez vos cheveux que lorsque cela est nécessaire.


En effet, si vous lavez vos cheveux trop fréquemment cela aura pour conséquence de regraisser les cheveux plus vite, d’abîmer les longueurs, d’accélérer la chute de cheveux et de nuire à vos boucles mais également à l’environnement.

Un cuir chevelu sec ne nécessite pas plus d'un à deux lavages par semaine. Un cuir chevelu gras demandera des lavages plus fréquents, à condition que le lavage soit doux et peu détergent.

En réalité, l'efficacité du lavage dépend moins de la fréquence de lavage que de la qualité du shampoing utilisé.


2. Appliquez un masque à chaque shampoing.


Les cheveux bouclés sont secs par nature, ils nécessitent davantage de soins qu’un cheveu raide. Le masque ne se contente pas de réparer le cheveu, il vient aussi le nourrir en profondeur pour lui donner force et vigueur. Il est donc recommandé d’appliquer un masque à chaque shampoing (au moins une fois par semaine).

3. Démêlez vos cheveux avec un peigne à dents larges.


Les peignes à dents larges vont aider les cheveux bouclés à se démêler plus facilement tout en limitant la casse des cheveux et des boucles, comme peuvent le faire les brosses dures.

Privilégiez de démêler vos boucles durant le lavage, lors de l’application du masque ou de l’après-shampoing pour que les nœuds se détachent plus facilement et sans casse.

Puis, finissez de démêler en sortant de la douche lors de l’application du lait capillaire ou du leave in pour définir vos boucles.

Exemples: le lait capillaire naturel Doobaline ou le leave in Doobaline


4. Rincez vos cheveux à l’eau froide.


Après avoir démêlé vos cheveux bouclés, rincez à l’eau froide. En effet, l’eau froide augmente leur brillance et leur résistance !

Elle purifie et assainit les cheveux puisqu’elle active la microcirculation sanguine du cuir chevelu.

L’eau froide referme les écailles du cheveu ce qui les rend plus forts et plus brillants mais limite aussi les frisottis.


5. Essorez vos cheveux avec une serviette en microfibre (ou un t-shirt)



Contrairement aux serviettes de bain classiques, les serviettes en microfibre et les t-shirts en coton sèchent les cheveux sans les abîmer grâce à sa matière beaucoup moins agressive.

Là encore, la serviette en microfibre est une solution incontournable pour éviter les frisottis !






6. Coiffez avec un lait.

En complément de notre leave-in Doobaline, le lait va venir gainer la fibre et protéger des agressions thermiques. Notre lait capillaire bio Doobaline est spécialement conçu pour faciliter le coiffage des cheveux secs grâce aux huiles d’exception qu’il contient comme l’huile de Boaba, de Macadamia et d’Amande douce. En plus, il hydrate et renforce les pointes sèches et sensibilisées !







Pour en voir plus sur nos produits, rendez vous sur notre site internet www.yatamani.com


26 vues0 commentaire