5 bonnes raisons d’adopter un shampoing solide



Pour commencer, qu’est-ce qu’un shampoing solide?


Un shampoing solide est similaire au savon, mais conçu pour laver vos cheveux et votre cuir chevelu. Il fonctionne exactement de la même manière qu'un shampoing liquide classique. Mais dans la composition du savon capillaire, il n'y a pas d'eau ni de conservateurs, seulement un mélange d'extraits de plantes, d'huiles essentielles, d'arômes et de tensioactifs.


Pour résumer, le shampoing solide est comme votre shampoing mais sans la bouteille, l'eau, le plastique et les produits chimiques et c’est meilleur pour vous et l’environnement.



1. Ils sont bons pour l’environnement.


C’est sans doute l’une des premières raisons pour se laisser séduire. Les shampoings solides ne nécessitent pas d'emballage plastique .Ils sont donc bien meilleurs pour l'environnement que leurs homologues liquides. En France, près de 5 shampoings sont vendus chaque seconde soit 476 000 bouteilles par jour selon les chiffres de Planetoscope. Choisir un shampoing solide, c’est opter pour la beauté zéro déchet !


2. Ils sont économiques


L'avantage le plus évident est la longévité. Un shampoing solide peut durer environ 80 à 90 lavages, soit l'équivalent de 2 à 3 bouteilles de shampoings liquides ! Leurs formules sont plus concentrées que les shampoings traditionnels. Vous pouvez donc en utiliser moins par application, ils dureront plus longtemps que les cosmétiques liquides et limitent par ailleurs, grandement le gaspillage de produits.

3. Ils sont naturels


De nombreux shampoings traditionnels en bouteille sont remplis de conservateurs et de produits chimiques qui enlèvent aux cheveux leur huile naturelle et laissent le cuir chevelu sec. Les shampoings solides contiennent beaucoup plus d'ingrédients naturels bons pour les cheveux, tels que des huiles naturelles, des vitamines et des minéraux. C'est pourquoi sur leur emballage, vous verrez des ingrédients durables comme l'huile de tournesol, l'huile de lavande, l'huile d'olive, l'huile d'argan ou l'huile de noix de coco, qui donnent à vos cheveux vitalité et hydratation.


4. Ils sont faciles à transporter


Les shampoings solides sont idéaux pour voyager car grâce à leur forme ergonomique

et géométrique, vous pouvez emporter votre shampoing concentré partout. Ils tiennent parfaitement dans une petite boîte, dans votre sac, et sans prendre trop de place !

Vous n'avez plus à vous soucier des risques de déversement ou de restriction de liquide ! De plus, ils sont approuvés par la TSA. Ce qui signifie que vous n'avez pas à prévoir un emballage autour de votre shampoing capillaire solide. Finies les galères des contenants limités à l’aéroport, vous pouvez désormais passer les contrôles rapidement et sereinement.

5. Ils sont polyvalents


Bien que les shampoings solides soient formulés pour le soin des cheveux, avec un pH adapté au cuir chevelu, ils sont aussi une solution polyvalente. Dans les situations où vous n'avez qu'un shampoing solide avec vous, vous pouvez facilement l'utiliser comme savon pour le corps et le visage mais également pour vos animaux ! Il lave efficacement, ne dessèche pas et n'a aucun effet nocif. C'est un savon super polyvalent et pratique !


Voilà, vous avez désormais en votre possession toutes les bonnes raisons pour sauter le pas et passer aux savons solides ! Alors, foncez !


Yatamani s'est lancé : Un shampoing mais aussi un après-shampoing seront bientôt disponibles chez Yatamani ! Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour en être informé.es.

Pour en voir plus sur nos autres produits, rendez vous sur notre site internet www.yatamani.com


14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout